Petit séjour à l'hôpital

Publié le par Nonine

Coucou !

Me revoilà, avec de nouvelles aventures à raconter !

Depuis déjà un petit temps je me demandais à quoi pouvaient bien ressembler les contractions, car je sais que + on avance + il y a de chance d'en sentir, d'abord des non douloureuses qui sont là juste parce que le corps se prépare doucement et puis je sais qu'en général on en a +/- 6 par jour mais rien d'exeptionnel. Moi je me disais que je n'en avais surement aucune, où alors que je ne sentais même pas... Bref !

Puis vendredi, comme tous les jours, je me lève et tout est normal, après avoir dîné, on est allé 1heure au supermarché puis au magasin où nous avons fait notre liste de naissance pour récupérer certains articles.. Rien d'extra-ordinaire donc, en 1h30 tout était fait. 
Ensuite, petite visite à la maison, donc toujours rien d'exeptionnel pour moi, pas d'efforts quoi ! Après on est simplement parti dans la famille pour manger la galette des Rois ! Bref je n'ai pas bougé de la chaise donc je ne me suis pas fatiguée... Enfin soit, une journée normale !

Ensuite on est rentré, hop au lit et là mon ventre devenait assez dur. Boh, elle bouge que je me disais...
C'était surtout du côté droit, donc je pensais qu'elle mettait ses fesses en l'air et qu'elle faisait de la gymnastique..
Ca continuait encore et encore. Futur papou s'était endormi, moi toujours pas.
Puis, je me suis fait une petite réflexion... Et si c'était "ça" une contraction ? Je me disais que ça ne faisait pas mal, en fait, ça poussait oui, je sentais aussi que ça tirait, oui un peu mal mais quand elle bouge elle fait mal aussi des fois donc... Bref, donc je me demande si par hasard ce ne serait pas des contractions.
Alors je regarde l'heure... 23h28. Je me suis dit qu'à la prochaine, je regarderai l'heure et puis suffira de voir si ça continue régulièrement. Hop, de nouveau cette grosse boule sur le ventre, super dur et pas très sympa   23h32 !
Bon, on se calme, c'est surement un coup du hazard.  Hop de nouveau... 23h36...heuuuu p-e encore une coïncidence... J'attends toujours. Je regarde Nico qui dort si bien... Je me dis "j'vais quand même pas le réveiller le pauvre".
Bref, là je me dis que je vais continuer à compter... et comme ça jusqu'environ 2h30 du matin... toutes les 4 minutes une contraction. Oui là j'avais quand même compris que c'était bien des contractions... De plus, la douleur devenait de + en + forte avec un mal dans le bas du dos assez prononcé. 
J'avais mon iphone en main, et je cherchais des témoignages.. "contractions toutes les 4minutes, 35 SA" ou "contractions toutes les 4minutes que faire ?".
Evidemment sur les forum, y a tellement d'avis contraires que pour finir on en revient au même point.
Bref, je m'endors 1/2 heure. Je me suis réveillée et je me suis dit "ha ben ça a p-e stoppé tout seul". Hop.... tout dur. Merde. Je prends de profondes inspirations et je me force à bien respirer, je me redresse un peu sur le lit et j'attends, je recommence à compter pour voir... toujours ces 4 minutes !
Bon il est p-e temps de le dire à Nico...
Environ 4 heures du matin, il se retourne, ouvre un oeil, et sans le faire exprès il me met un coup de bras et me dit "ça va, jtai pas fait mal ?" je lui dit que non, puis, d'un air zen, calme et posé je lui dit "Ecoute... J'ai des contractions toutes les 4min depuis hier 23h30".
Là il ouvre le 2ème oeil ! LOL !

"Et qu'est-ce qu'il faut faire ?????" qu'il me demande... Ben je ne sais pas...
 Il voulait envoyer un sms à sa soeur, ou à quelqu'un pouvant p-e nous renseigner... le fou, à 4h du matin ! 
Alors je lui ai dit que jpouvais p-e sonner à la maternité pour voir. Donc, pendant qu'il descent aux wc, je cherche le numéro et je sonne, leur expliquant le cas. Ils me disent de venir.. avec ma valise et celle de bébé au cas où. Ha quand même ! 
Je descends et lui dit "on doit y aller" Hum... Il me regarde l'air tout perdu le pauvre et me dit "tout de suite là ?"
Toujours avec mon esprit zen, je dis "heu ben non, on va prendre une douche quand même" ... faudra p-e que je me tracasse un peu + pour le futur lolll
Après avoir pris une douche, on prépare les choses à prendre, la valise, et on y va....
Arrivés sur place, la femme nous attendait. Directement on a j'ai été prise en charge. On m'a installée dans le bloc d'accouchement, là j'ai eu une prise de sang, une analyse d'urine, un frotti, un monitoring, un touché vaginal...
Verdict, tout est ok dans les analyses mais j'ai bel et bien de bonnes grosses contractions, très régulières, qui ont provoqué une ouverture du col. Ha quand même ! Donc on m'a donné un traitement spécial pour stopper les contractions, car c'était encore trop tôt pour qu'elle pointe le bout de son nez. J'ai eu aussi de l'utrogestan pour qu'elle reste bien au chaud où elle est ainsi que du magnésium. 
On m'a ensuite mise dans une chambre et j'étais donc en observation pdnt 48h avec monitoring 2x/jour pour voir si le traitement fonctionnait bien. Puis il fallait voir quand j'aurais eu pris le dernier comprimé, si ça n'allait pas recommencer.
Tout s'est bien passé, plus de contractions ! Ouf ! 
Voilà, maintenant nous somme de retour à la maison, le w-e a été mouvementé mais bon, il faut ce qu'il faut. Je dois faire attention maintenant, repos complet.....ne plus nettoyer mes plafonds ni faire les soldes... hum hum hum  

Je dois prendre l'utrogestan pendant 2 semaines ensuite je peux stopper car là, si elle veut venir plus tôt, elle pourra 
Donc voilà, maintenant y a plus qu'à attendre ! Et comme dans 2 semaines pour eux c'est ok, suffira de faire de gros efforts à ce moment-là ! LOL 

Non je rigole je ne vais pas tenter le diable ! Prochain rdv chez la gynécologue le 20 janvier, on verra ce qu'elle dit de tout ça et si choupette a bien pris du poids car moi toujours pas ! 

J'en avais pris un peu mais reperdu grâce aux repas ligth de l'hôpital !!!!
En 8 mois de grossesse j'ai pris 6kg.... et Mme in my bidou pesait 2kg il y a 3 semaines ! Tant qu'elle va bien, c'est le principal ! 

IMG_0184.JPG

 

 

 


Publié dans En attendant babyloute

Commenter cet article

motherlife 01/02/2012 11:49

quoi???t'as un iphone????pffffff

Nonine 23/02/2012 13:14



Voui mais je ne suis pas accro, je m'en sers + pour faire des photos de ma ptite louloute qu'autre chose lol



Jennifer 15/01/2012 11:26

Repose toi bien ma belle ;-)