Lettre à ma fille à naître

Publié le par Nonine

 

Lettre à ma fille à naître… (ceci est de l'HUMOUR)

 

Ma chérie,

 

En ce moment tu es encore bien blottie au chaud dans mon ventre mais bientôt ce sera ta grande sortie..

Alors voilà, autant te prévenir tout de suite..

 

Tu verras, tu seras à peine sortie de mon ventre, tu auras à peine poussé ton premier cris qu’ils seront déjà tous aux aguets.

Qu’ « ils » ? …. « Tous » ? Hé ben oui ! Prépare toi déjà, fait toi toute belle car ce sera pas facile hein ! En plus tu n’auras pas droit à avoir un bain le jour même donc bonne merde hein..

Tu auras au moins 25 bisous par jour, quand j’y pense… c’est quand même dégueu… tu viendras de sortir de là où je pense, tu n’auras pas encore eu ton premier bain et tout le monde posera sa bouche toi.. hum.. bref…

Tu vas certainement aussi avoir droit à une panoplie de séances photos, surement avec flash donc fait semblant de dormir tu seras moins éblouie…

Bion alors tant qu’on y est, en + des bisous et photos, tu auras pas mal de pincements de joues ! C’est typique, ne t’en fait pas, on passe tous par là, et essaye de t’y habituer car pendant disons la première année de ta vie, ce sera une chose qui reviendra sans cesse.. (les photos et bisous itou)

 

Sinon à part ça que dire d’autre sur tes premières heures ? Tu vas entendre beaucoup de bruit, tu seras affamée toutes les 3heures et tu seras trimballée de bras en bras… courage !

 

Ca ce n’est que pour le début ! On restera comme ça pendant environ 3 ou 4 jours à la maternité, ensuite, une étape de +, le retour à la maison. Faut bien se dire que les gens qui ne seront pas venus te voir avant viendront, donc pas de répits ! Ces gens qui préfèrent venir chez nous pour ne pas déranger à l’hôpital.. ben oui c’est une manière de voir les choses… bien qu’à l’hôpital c’est « gobelet en plastique et basta » et qu’à la maison ben y a toute notre vie qui est activée, le téléphone qui sonnera sans arrêt aussi et devoir servir à boire, faire la vaisselle, ect. Puis il y aura aussi les gens qui seront déjà venus à la maternité mais qui ne pourront pas s’empêcher de quand même revenir à peine rentrés ! On souffle quand ? Bonne question, je ne sais pas te dire malheureusement… encore une fois : courage !

 

Alors pour changer un peu de sujet, je vais te faire un petit débriefing sur maman et papa. Comme ça, tu sauras déjà pas mal de choses et tu sauras à quoi/à qui t’attendre hein !

D’abord maman, c'est-à-dire, moi :

-      Je suis organisée, je voudrai certainement faire telle chose à tel moment et pas à un autre, mais c’est parce que le moment que j’aurai choisi sera évidemment le meilleur !

-      Je râle (uniquement quand c’est justifié) : tu verras, toutes ces choses qui m’agacent en temps normal continueront de m’agacer et tu comprendras vite pourquoi, toi qui es une femme ;-) (voir + tard dans le chapitre « papa »)

-      Je suis gourmande : j’ai toujours des petites fringales, bien qu’en ce moment je fait des efforts, mais je ne dis jamais non à un morceau de chocolat et je continuerai certainement de faire semblant de rien et d’en manger en cachette…

-      Je contrôle mon poids : j’accuserai la balance de déconner et je dirai que j’ai dur à perdre les kg pris lors de la grossesse, tout en sachant très bien que les paquets de sucreries seront les responsables !

-      Je suis une femme extra-ordinaire : oui oui, à la maison, je cuisine, je fais les poussières, je range, je fais les lessives, je nettoie, je repasse, je fais les courses, je monte des meubles, je répare des meubles, je n’ai pas peur des marteaux et tournevis, je m’occupe un peu du jardin, je sors les poubelles, je note toutes les choses à penser au calendrier, je pense à tout, je fais la vaisselle,…

 

 

Ensuite papa :

 

-      Il joue au foot, il surfe sur des sites de sport pour voir les résultats et les actualités du foot, il regarde le télétexte pour avoir les résultats des derniers matches de foot, il regarde le foot à la télé, il regarde les émissions de foot à la télé, il joue à fifa et met le son de la radio + fort quand ça parle de foot.

 

Voilà c’est tout ce que tu dois savoir pour arriver parmi nous ! J’espère ne pas te faire trop peur…

 

Bon, allez, je vais quand même te donner un peu plus de détails sur papa, même si tu as déjà certainement du en entendre des choses depuis maintenant 7 mois intra-moi !

Je continue donc :

 

-      Il est peu organisé, si quelque chose est prévu, il peu s’en souvenir 10 minutes avant et devoir courir au dernier moment

 

-      Il peut être imprévisible, avec lui on part à Paris en pleine nuit sans GP3 mais ave du café…

-      Il râle (même quand ce n’est pas justifié) surtout lorsqu’il fait fonctionner ses pouces sur ce bidule blanc tu vois ? THE objet indispensable à la survie… la manette ps3

-      Il me fait râler : il a l’art de manger des chocolats ou autres crasses sur la table du salon et de faire plein de miettes… ou alors…  il mange son dîner sur cette même table quand il est en congé et à mon retour tout est encore tel quel..

-      Il laisse ses papiers de bonbons et yaourts sécher sur sa table de nuit un jour ou 2 (voir +)

-      Il se plaint de son poids mais ne fait rien pour remédier à la situation critique

-      Il ne prend pas le temps de regarder quand il y a un problème quelque part (tiroir cassé, douche qui fuit,… c’est maman qui s’en occupe)

-      Il ne sait jamais dire quand passe les PMC alors que c’est simplement noté sur le calendrier…

-      Il regarde « match of the day » tous les dimanches, puis « auto-moto », puis « téléfoot »… autant te dire que les dimanches avant midi tu n’auras pas de grandes conversations avec lui…

-      S’il fait beau la journée et qu’on est resté à la maison sans bouger il râlera car il aurait aimé faire quelque chose mais n’aura pas pris le temps de prévoir ou aura rejeté toutes mes idées

-      S’il fait mauvais il dira qu’il est vraiment déçu du temps car on aurait pu faire tant de choses… (c-à-d ???)

-      Il ne téléphone jamais pour des rendez-vous, des devis, des commandes de pizza, ect… c’est toujours maman qui doit le faire

-      Il ne sait pas faire un seul trajet en voiture sans rouspéter (le mot est faible crois-moi) sur les autres conducteurs… ce qui me rends diiiiiiingue !!!

-     

 

Bon d’accord, il peut aussi être adorable hein, faut avouer que depuis que tu t’es installée il est + débrouillard… et puis il m’aide pour faire la vaisselle, et aussi des fois je remarque qu’il met du désinfectant dans le pot des WC, je te jure !!! Il est aussi très attentif à mon ventre en ce moment, donc il le sera tout autant envers toi quand tu seras là, no stress ! Et puis, tu verras, une fois que tu t’y seras habituée ça ira tout seul, et puis tu as encore quelques années devant toi avant de devoir faire les choses toute seule, donc profites-en tant qu’il peut le faire à ta place !!!

 

Allez, je te laisse imaginer la vie qui t’attend, à dans 2 mois tchiotchiotte !!!

Publié dans En attendant babyloute

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
MA-GNI-FIQUE lettre à ta puce...<br /> <br /> Mais t'étonnes pas si t'as aucune visite, ni à la maternité, ni chez toi... Ah?! C'était le but?! LOL...<br /> Le message est bien passé ;-)
Répondre
N
<br /> <br /> ;-) hihi heuuuu t'as intérêt à venir me voir hein sinon je parlerai de toi à Dark Vador NA ! hihi ;-) Gros bisous !!!!! <br /> <br /> <br /> <br />
A
D'accord, on ne passera pas vous voir à la naissance alors...<br /> <br /> ...<br /> <br /> <br /> Mais on vous invitera, pour que vous n'ayez à vous occuper de rien le temps de quelques heures.<br /> <br /> (Enfin, je dis ça, mais je sais que je ne résisterai pas à l'envie de faire une brève apparition à la maternité qd mm)<br /> <br /> Bisous à vous deux, Papa Yaourt et Maman Râleuse (on n'y croit pas une seconde :-) )
Répondre
N
<br /> <br /> Hihihi ;-) Non mais vous êtes évidemment les bienvenues à la maternité hein, tu l'auras compris, ce n'est que de l'humour ;-) hihi et + on est de fous mieux ce sera hihi<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />