Le 2ème et 3ème +

Publié le par Nonine

Suite à notre douloureuse histoire, je me suis mise souvent dans des états lamentables, j'étais folle de rage, ou ivre de tristesse, et j'en passe (oh oui j'en passe !).

Les jours et semaines passaient, et rien... jusqu'au jour où je me suis dit "Ha ? 28ème jour, pas mal au dos, pas de règles en vue ??? Pas de boutons ? Haaaa ???"

Illico je suis allée chercher un test au magasin, il était tôt et je devais le faire au boulot. Pas évident hein...

Je suis allée discrètement avec ce petit bâtonnet au wc et hop... le tour était joué. Je suis donc revenue - toujours bien discrètement - dans mon bureau et j'ai déposé le test bien à plat dans mon tiroir. Quelques instants plus tard je n'étais pas suprise en voyant les deux petites barres se colorer ! Je ne sais pas pourquoi mais je le savais, mon corps me l'avait dit. Toute la journée je n'ai pas arrêté d'ouvrir et fermer mon tiroir comme si le résultat allait changer ! 

C'était dur en tout cas d'avoir une émotion si grande et si intense et de ne pouvoir rien dire à personne... rohh que le temps était long !

Le soir en rentrant, j'ai mis le test dans un étuit qui était censé contenir un beau stylo, je l'ai emballé et je l'ai mis sur l'assiette de mon mari.

Quand il est rentré et qu'il a vu le paquet il a compris de suite.. il n'est né bièce hein  

Le surlendemain, je voulais refaire un test pour qu'il soit un peu plus foncé.. donc rebelotte pour faire pipi sur le bâtonnet... Sauf qu'à mon grand étonnement, il était - foncé que le 1er... Ha.... Merde. Bon on ne s'affole pas hein on verra.

Le lendemain, impossible de me retenir, je suis de nouveau allée chercher un test, mais cette fois.. un clearblue.
Celui-là m'a dit "enceinte 1-2" mouais ok.... on va donc attendre 1 semaine pour contrôler ça.
La semaine passe, je ne suis ni réjouie, ni déçue. Rien. Bon allez test ultime, un nouveau clearblue (n'empêche 8€ le test et 15€ le clearblue faites le compte !) et là : "enceinte 1-2". Dès que j'ai lu ça, j'ai su que ça n'allait pas. Je ne devais pas être si bas, ça aurait du augmenter, et être à 2-3 voire 3-4 normalement.  
J'avais compris, c'était plus la peine de me faire de fausses idées, c'était fichu.
La nuit suivante, j'ai commencé à avoir mal au bas du dos, des contractions de + en + fortes, si bien que je me suis réveillée tellement j'avais mal, et je n'arrivais plus à me rendormir.. mais qu'est-ce qu'il se passait !!!!!
Je mets alors ma main sur mes fesses au dessus du pantalon et là je sens que c'est trempé ! Je pense que j'ai fait un bond de 3mètres hors du lit avant de courir allumer la lampe et là......  complètement anéantie, je me suis éffondrée, je me suis mise à pleurer, à hurler, à en vouloir au monde entier, pourquoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Rdv en urgence obtenu chez la gynécologue le lendemain. Elle nous a confirmer la fausse couche. Super, 1 mois de grossesse et c'est tout, pfff !!!!!!!!

 

-----------------------------------------------------------

Après cet épisode-là, la vie a repris son cours, je me suis dit que c'était ainsi et qu'il fallait continuer à avancer..

Alors pour cette fois... je m'en souviens bien, c'était un dimanche. Mon mari était au foot et j'étais seule avec mes mannes à repasser à la maison.

Je ne sais pas pourquoi mais mon intuition me disais encore "faiiiiiiiis le test Gwen.... fais-leeeee" mais le dimanche tout est fermé, où aller trouver ce test ???

Haaaa je sais ! Ma belle soeur m'avait donné une fois un test à faire uniquement si j'étais sûre car c'est un qu'on récupère pour coller dans l'album.. Bon la tentation était trop forte et je l'ai déballé ! 
Evidemment, vous vous doutez bien du résultat... positif !

Yahouuuuuuuuuuuuuu ! "Allez faites qu'il revienne tôt du foot, et en état pour que je lui dise.. " que je me disais. 
+ tard que ce que je pensais : le voilà enfin, là j'avais fait un petit montage vidéo avec une belle chanson (Earth Song) c'était trop mignon, super touchant ! Je disais que cette année pour son anniversaire il aurait un cadeau spécial et qu'il fallait qu'il y mette du sien aussi...

Je pleurais toutes les larmes de mon corps en me disant "cette fois ça va aller"

Une semaine est passée, puis une autre. Ensuite j'ai commencé à avoir mal au dos.. Super.. je connaissais ces douleurs-là, je n'étais donc pas rassurée du tout ! Je me disais qu'il me fallait du repos, que ça allait passer.
Au travail sur ma chaise je ne tenais plus, ça tirait, ça faisait mal, c'était devenu de + en + fort, de + en + fréquent. Vive les douleurs des femmes !
Le soir j'ai expliqué que c'était de pire en pire à mon mari, que je redoutais fortement une nouvelle déception.
Pas eu besoin d'attend longtemps. La nuit je me suis réveillée et de nouveau j'étais remplie de sang !

Qu'est-ce que j'ai bien pu faire au bon Dieu pour en arriver là ! Pourquoi n'aurais-je pas droit au bonheur, pourquoi en + je dois passer par des moments de joie et puis retomber si bas ??? 

rose-fanee-2.jpg

Publié dans Avant le miracle

Commenter cet article