Et après ?

Publié le par Nonine

Et après ? Haaa vous voulez savoir ? Et bien nos efforts, notre attente, notre patience (si on peut appeler ça comme ça) et surtout notre amour ont enfin été récompensés !

Après de longs mois à compter les jours de règles, les jours d'ovulation, les jours de ci et là bingo ! J'me rends compte un jour que je raconte n'importe quoi et que je rigole pour un rien. Puis, je me rends compte que j'ai perdu un ptit peu de poids, que je n'ai pas de boutons, qu'on est le jour 31 du cycle, que je n'ai pas mal au dos, que je n'ai pas encore de tâche rouge au milieu de ma culotte ! Rooooh serait-ce possible ??? Je décide donc de ne pas attendre + longtemps, pas envie, et d'aller dès le lendemain matin chercher le test au magasin. Je suis sure que si on me bande les yeux je sais me diriger dans le rayon et trouver directement où ils sont maintenant ! 

Bon évidemment ce n'était pas un samedi, donc je ne savais pas aller le chercher, rentrer bien zen à la maison, non non non, je devais tenter de me faire toute petite, d'arriver jusqu'aux wc au boulot, faire pipi dessus, tenir ce truc bien droit comme indiqué dans la notice que j'ai lu 15fois pour être sûre que je ne laissais pas passer un seul détail pouvant avoir une importante capitale. Bref arrivée au boulot, y a du monde qui se ballade dans les couloirs, c'est pas le moment. Ma collègue est juste là à côté de moi, je ne sais pas prendre le test et le déballer pour foncer à la toilette. J'attends donc.. 

Ha, la voie est libre, goooooooooooooooooooooo !

Ca y est ! Voilà, opération réussie, mnt je reviens dans le bureau avec mon test sagement remis dans le petit platique, que j'ai glissé sous ma manche et je marche comme une handicapée avec mon bras à l'horizontal pour qu'il reste droit. Arrivée dans mon bureau, ma collège est de retour aussi, merde. Je fais alors semblant de prendre un truc dans mon sac, je fais du bruit pour pas qu'elle entende que je sors un truc de ma manche, puis voilà, ça y est j'ai réussi à le mettre discrétos dans mon tiroir, y a plus qu'à attendre. 

sablier.gif

J'ouvre le tiroir.. le referme, je l'ouvre, le referme. Bon. Hop.. je l'ouvre et je hooooooooooooooooooooooo !!!!

798842Homer_Youhou__.jpg (jadore !)

Bon allez, restons ZEN ! Zen zen zen zen... pfff j'y arrive pas, je ne tiens plus, je suis dans un autre monde. Même si ça ne marche pas encore cette fois, au moins j'ai quand même un +++ !!!!!!! Si on pouvait boire durant la grossesse je suis certaine que ce soir-là je me serais bourrée la gu... !!! Oui oui oui ! C'est le genre de chose qu'on fête en général mais alors après telement de temps à attendre, c'est carrément la big fiesta ! Quoi qu'il en soit, je reste de marbre, j'ai l'air concentrée (enfin je crois ?) et je recommence à travailler. Mouais, je mens, je fonce sur interne, je tape tous les mots qui me passent par la tête "grossesse", "test positif", "enceinte", "date d'accouchement", ect. Bref après ce petit tour sur la toile, je constate que j'accoucherai(rais?) en février. Ok pas de problème petit(e) c'est quand tu veux de toute façon !

Bon alors, l'annonce au futur papa... J'y avais déjà réfléchi 3 fois et avait déjà fait 3 annonces différentes dont j'étais fière mais là franchement, y avait plus tellement de magie, après autant de fois ça servait à rien de faire des chipotages. Donc une fois seule dans le bureau, j'attrape le combiné et compose le numéro du boulot de mon mari ! Alors ça a donné ça : "Allo, ça va ? C'est moi, dis j'ai pas bcp de temps je te sonne juste pour te dire que voilà j'ai fais un test de grossesse et je suis enceinte" ! Voilà c'était dit. Pas très original mais bon, jvous dis, après 3 x !
Voilà voilà tout va bien on en parle 2min et puis c'est tout, je dois raccrocher.

Une fois sortie du boulot, je prends mon gsm, je compose le n° de ma gynéco et prends un rdv. Puis je sonne aussi au médecin qui nous a suivi ces derniers temps et je lui dis que je suis enceinte aussi.

Hop directement mise en arrêt de travail pour éviter qu'il n'arrive quoi que ce soit à notre petit haricot !
Alors là... ce fut dur ! Toute seule à la maison, à ne pas pouvoir ni nettoyer, ni passer l'aspirateur, ni repasser, ect ect... ==> repos complet. Rooh quelle horreur !

J'ai donc regardé des films et des séries à gogo.....

Publié dans En attendant babyloute

Commenter cet article

diddy 08/09/2011 18:21


lol j'adore le passage "je me remets au travail en fait non je file sur internet... dpa,..." j'ai fait exactement la même chose le jour de ma prise de sang j'ai attendu toute la journée l'heure
fatidique, et quand j'ai appelé qu'on m'a dit c'est ok hop calcul de dpa... lol